LE STOCKAGE DE L'INFORMATION
Bpi : Bits per inch, une unité de mesure de densité d'information sur un support de données.
Substrat : matériau sur lequel sont réalisés les circuits intégrés.
ROM : Read Only Memory, type de mémoire dont le contenu est accessible en lecture et non en écriture. Elle conserve les données en l’absence de courant électrique.
MEMOIRE FLASH : La mémoire flash est une mémoire de masse à semi-conducteurs ré- inscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne disparaissent pas lors d'une mise hors tension.
GENERATIONS : Dans certaines techniques, phase qui marque l'évolution d'un appareillage et des conceptions qui lui sont propres.
MEMOIRE DE MASSE : En informatique, une mémoire de masse est une mémoire de grande capacité, non volatile et qui peut être lue et écrite par un ordinateur.
JUMPERS : composant qui permet de relier deux broches et ainsi de faire circuler le courant entre les deux.
ATGC : sont les nucléotides composants de l’ADN, l’Adényne, Thymine, Guanine et Citosyne.
HARDWARE : matériel informatique dans son ensemble.
CLUSTERS : parties sur le disque dur qui permet de classer des groupes/documents en foncton de leur contenu, secteurs.
BITS : Le bit est un chiffre binaire, c'est-à-dire 0 ou 1. Il est donc aussi une unité de mesure en informatique, celle désignant la quantité élémentaire d'information représentée par un chiffre du système binaire.
OCTET : L'octet est l'unité de mémoire de l'informatique. Un caractère alphanumérique, par exemple, est codé par un nombre à huit bits.
ALGORITHMES : Ensemble de règles opératoires dont l'application permet de résoudre un problème énoncé au moyen d'un nombre fini d'opérations. Un algorithme peut être traduit, grâce à un langage de programmation, en un programme exécutable par un ordinateur.
LECTURE OPTIQUE : Système de numérisation d’un texte et/ou d’une image, afin de convertir un document papier en fichier informatique. Ensuite, un système de reconnaissance optique des caractères peut être utilisé pour convertir le dessin de chaque caractère en leur code associé.
SILLONS : piste d’un disque analogique.
POLYCARBONATE : matière plastique rigide et résistante.