top of page

      Depuis des siècles, l'Homme cherche sans cesse des moyens de stocker ses informations de peur de les oublier. Il souhaite conserver une trace de son passage sur Terre surtout à l'époque de la Préhistoire et de l'écriture sur pierre. Depuis cette période, de nombreux moyens de stocker des informations ont vu le jour. L'évolution des techniques de stockage est rapide, et tend vers plus de capacité, plus de vitesse, plus de fiabilité.

Nous avons mené notre étude pour connaître les différentes techniques de stockage dans notre vie quotidienne. Nous avons, dans un premier temps, travaillé sur les différentes formes de stockage de l’information, puis, dans un second temps, nous nous sommes intéressés plus précisément à deux supports du quotidien et pour finir, nous avons réfléchi sur l’avenir du stockage.

      Après toutes nos recherches, nous avons conclu que l’homme a besoin de stocker des informations dans des espaces de plus en plus réduits et plus sûrs. Au fil du temps, les supports ont énormément gagné en capacité. Tandis que nous parlions encore en Mégaoctets en 1980, désormais nous parlons en Téraoctets soit 1 000 000 de fois plus qu’il y a 30 années. De plus, la taille de ces supports n’a eu de cesse de décroître jusqu’à tenir facilement entre nos doigts.

      La capacité de stockage ainsi que les dimensions des supports sont donc les deux points essentiels à l’évolution.

 

      Nous avons appris beaucoup par ces recherches sur les différentes formes de stockage de l'information et nous pouvons conclure que l'homme continuera toujours de chercher sans cesse d'autres formes de stockage en fonction de l'évolution du temps et des innovations futures.

 

 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
bottom of page